2011 Octobre – LES VOILES DE SAINT-TROPEZ

JAVA BLEUE Roi  des mers à terre.

Le vent se fit désirer toute la semaine et la brise fut très très faible ce qui ne facilita pas la tâche du Comité de Course.

Lundi 26 : Très  peu de vent mais le Comité parvient à donner un départ tardif qui nous conduit à la bouée des Issambres que nous virons vers 17 H. A cette bouée le Comité devait soit procéder à une réduction de parcours soit  à un pointage pour interrompre la course ultérieurement car il était impossible d’atteindre la marque suivante avant 18 H 30, heure limite d’arrivée. Rien ne fut fait hélas alors que nous nous estimions second. Pas de classement.

Mardi 27 et Mercredi 28 : Tentatives de départ dans un vent évanescent et annulations.

Jeudi 29 : Pas de régates car journée réservée aux défis.

Vendredi 30 : Enfin une régate de validée bien que ce ne soit pas brillant pour JAVA BLEUE qui ne termine que 11 ème. Nous passons 1er au vent à la bouée de dégagement puis nous nous faisons avaler par 7 ou 8 bateaux revenant avec du vent par l’arrière. Le tout petit temps avec  mer agitée ne convient pas  à JAVA BLEUE sous toilé.

Samedi 1er Octobre : Nous arrivons à passer la bouée au vent avant que la pétole ne s’installe et terminons 2ème de la manche interrompue.

Classement général : (établi sur 2 manches) 5 ème sur 41 Si la manche du lundi avait été validée nous pensons que nous aurions été sur le podium.
Le classement sur l’eau ne correspondant pas à notre attente il fallut être meilleur à terre ce qui fut fait gràce à :

  • Gilles, Cédric et Jacky, vainqueurs du tournoi de pétanque, Place des Lices,
  • Thomas (apporteur de l’idée et concepteur des petits voiliers de régates),
  • l’équipage et le fan club, vainqueur du défilé des équipages, (voir photos).

Une réponse

  1. antoine

    salut les petits gars de la marine
    le genépi a l’eau de mer était bon ?

    11 octobre 2011 at 5:26