2012 Octobre – LES VOILES DE ST-TROPEZ

C’est la grande fête annuelle sur l’eau et à terre.

Nous courrons en IRC E, flamme rose, 38 bateaux.

1/10 Très peu de vent. Parfois 6 à 7 noeuds, le Comité hésite, attends et donne finalement un départ très tardif avec un vent évanescent. Nous sommes déventés par la flotte des gros bateaux et le Comité de Course ferme la ligne à 18 h 30. Nous sommes sans vent à 150 m de la ligne. Il n’y a que 6 bateaux classés dans notre catégorie. Le lendemain un avenant décidera d’une fermeture de ligne à 19 h. Nous espèrons que les quatre dernières manches seront courrues pour pouvoir éliminer la première.

2/10 Mis à part l’envol de la drisse de spi lors de l’envoi, de beaux surfs et la manche parfaite : 1er.

3/10 Nous sommes proches de nos concurrents à la bouée au vent. L’envoi du spi à une allure trop largue est une catastrophe. Le vent prend trop tôt dedans, il ne monte pas, le sac du spi tombe à l’eau, se remplit, nous sommes arrêtés. Combien de minutes et de mètres perdus? Beaucoup trop. Nous terminons quand même 7 ème à rien de la 4 ème place; Plus que rageant.

5/10 Très bonne remontée au vent et très bon bord de reaching; nous sommes avec nos concurrents. Le bord de près suivant est très fastidieux, nos concurrents s’éloignent et nous nous faisons rattraper. Nous revenons sous spi mais il est trop tard. 10 ème.

6/10 La manche quasi parfaite pour finir avec une 4 ème place, les 2ème et 3ème étant loin au général.

7/10 Remise des prix à la Citadelle, nous sommes 5ème, derrière deux bateaux français, un italien et un turc , à un point du turc et 4 du podium.

Belle récompense : en temps que 2ème meilleur bateau du Club de la Société Nautique de St-Tropez nous nous voyons offrir 4 billets d’avion pour la Polynésie, la location d’un voilier pour 5 jours afin de porter haut les couleurs de notre Club à la RAIATEA PEARL REGATTA. Merci, merci, merci.

A terre nous gagnons le concours de pétanque Place des Lices, 80 triplettes, malgré de faibles pointeurs, Moi et Gilles, mais de bons tireurs, Cédric notre tropézien et Gilles 2 sur 3.

Nous nous sommes de nouveaux bien amusés au défilé des équipages sur le thème de la Java de Broadway revisité par Jacky en Java de St Tropez  pour les paroles et Jehanne pour la chorégraphie.

Les Voiles 2012 ont été également l’occasion de revêtir de belles tenues d’équipage, bravo Jean François et de spier plus vite, bravo Isabelle.

Comments are closed.