Printemps 2014 – La longue convalescence

Rappelons que Java Bleue avait subi une fortune de mer en cassant son mât en baie de Saint-Tropez lors des Voiles d’Automne de Novembre 2013 faute à la rupture de la pièce en carbone d’attache du pataras en tête de mât.

Les dégâts sont importants hors la coque parfaitement préservée :

  • mât à changer,
  • bôme à changer suite à casse au niveau du vit de mulet,
  • gréement dormant et drisses endommagées,
  • spi déchiré non récupérable,
  • ralingue de grand-voile à reprendre,
  • fissure de la cadène tribord et du bas de cloison,
  • girouette électronique à changer,

Mi-Janvier 2014

Visite de l’expert qui demande factures et devis.

4 Mars

L’ expert transmet son rapport.

10 Mars

La Compagnie d’Assurance nous transmet son règlement.

Fin Mars

Mat, bôme, gréement sont commandés à Maréchal Mats à Marans.

Mi-Juillet

Le fabricant a pris son temps et nous sommes enfin livrés.
Nous matons enfin !

23/24 Août

Java Bleue régate enfin et participe au Trophée Pourchet uniquement le samedi pour cause de vent fort le dimanche et d’un équipage insuffisant

25 au 29 Août

Deux sorties en mer pour améliorer le réglage du mât
Carénage

Comments are closed.